AESCT

AESCT

Tournoi de l'AESAT 2008: victoire à l'arrachée

VICTOIRE A L’ARRACHEE

 

Ils nous ont fait peur, mais la victoire des nôtres était au rendez-vous. 2-1, c’est le score avec lequel s’est soldé la rencontre qui a opposé le Cameroun à la Mauritanie, en match d’entrée de notre pays au tournoi de l’AESAT. Brève d’une rencontre où les nôtres ont pris le dessus, mais y avait-il vraiment de la qualité dans le jeu ?

 

Après le coup d’envoi de la partie, Camerounais et Mauritaniens se sont observés pendant un certain temps, lorsqu’à la 25ème minute de jeu, OULD HAMAD AHMED, le N°7 Mauritanien surprend Lion SOPPO, le portier Camerounais, à l’issue d’un magnifique une deux offensif. Les lions version Narcisse NGUIYA (A Moto) tenteront le reste de la première mi-temps à revenir au score. Malgré les actions remarquées du jeune n°10 BOUBA, et les attaques stériles de Fabrice, c’est sur cet avantage Mauritanien que l’arbitre renvoi les équipes aux vestiaires.

 

La seconde mi-temps présente tout un autre visage, avec la pression exercée dans le camp mauritanien par les camerounais. La possession de balle illustre par elle-même, 63% contre 37% pour la bande à Chérif, dossard n°4, véritable maître à jouer de la Mauritanie avec ses dribles à la Ronaldinho. 62ème minute, penalty pour le Cameroun, Albert bute net contre le gardien de but Mauritanien, impérial sur ce coup. 5 minutes plus tard, coup franc pour le Cameroun, Mario MENANA se charge du cuir, tir et but. Libération de la horde de supporters qui commençaient à douter. C’est la joie, l’euphorie est générale, des fans club sont créés ipso facto à la gloire du buteur, qui devient très présent sur l’aire de jeu, on aurait dit qu’il se dédouble. 78ème minute, slalom d’Ali sur le flanc droit, passe au capitaine Essomba, retrait qui retrouve la tête d’Albert pour le but de la victoire. Déchaînement de supporters ; on peut lire la fierté sur le visage des uns et des autres. C’est sur ce score, marquant la victoire de notre équipe, que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

 

Après cette victoire, nous pouvons affirmer que la qualification pour les ¼ de finale est assurée. Le match contre la Côte d’Ivoire sera donc à n’en point douter une simple formalité à remplir, car Ivoiriens et Mauritaniens ont fait jeu égal, 1 but partout lors de leur premier match. Bravo !!! Que la fête continue…

 

 

Analyse et reportage de Raoul C.



22/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 674 autres membres