Tournoi de l'AESAT: entretien avec le coach de basket!
Entretien avec le coach de basket et le capitaine de l’équipe de football.
En marge de la conférence de presse, nous avons rencontré le coach de basket et le capitaine de l’équipe de football pour avoir leur impression à la veille du lancement des compétitions.
JOSS ESSAM, coach équipe du Cameroun
de basket-ball en Tunisie
Bonjour est-ce que vous pouvez vous présenter ?
Je suis JOSS ESSAM, coach de l’équipe de basket camerounaise de basket-ball.
Quel est le moral de votre équipe à la veille du lancement du tournoi de l’AESAT ?
Ce que je peux dire c’est que le moral est beau fixe, les gars sont prêts, on a eu une assez longue préparation, donc tout va bien pour le moment.
Vous comptez rééditer l’exploit de l’année dernière ?
On l’espère bien. C’est dans nos objectifs, c’est dans nos têtes et on a beaucoup plus de pression parce qu’on est champion en titre, donc on a plutôt intérêt à être concentré et prêt à pouvoir rééditer cette victoire.
Quels sont vos atouts ?
Déjà on a pratiquement toute l’équipe de l’année dernière, l’équipe championne et en plus de cela, on a de nouveaux éléments qui ont de très bons rendements, de très bonnes statistiques, et je crois que avec tout cela, on pourra arriver et pourquoi pas remporter la coupe.
Dans la première phase de la compétition, vous allez affronter le Gabon et le Nigeria. Ce sont des adversaires redoutables pour vous ?
Redoutables oui, parce que avec le respect que j’ai pour les adversaires, je ne pourrai pas dire qu’ils ne sont pas redoutables. Particulièrement le Gabon qu’on a rencontré l’année dernière en finale, et avec qui on a eu beaucoup de difficultés à remporter le trophée. Donc c’est des adversaires redoutables et ça nous arrange parce qu’on aura le temps s’organiser notre jeu tactiquement et techniquement.
Merci et bonne chance à votre équipe.
Merci à vous également.
Christian Joël ESSOMBA, capitaine équipe de football
Bonjour est-ce que vous pouvez vous présenter ?
Je suis ESOMBA Christian Joël, étudiant en 2ème année sciences économiques à l’ULT et en même temps capitaine de l’équipe de football.
C’est une grande responsabilité pour vous d’assumer le capitanat ?
Oui c’est une très grande responsabilité. D’autant plus que nous sommes 23 joueurs et représenter ces 23, croyez moi ce n’est pas chose facile. Vous savez chacun a sa mentalité et il faut pouvoir vraiment faire avec.
Quel est le moral et l’ambiance dans votre équipe à la veille de la compétition de l’AESAT ?
Je puis vous affirmer que le moral est au beau fixe, et que tout le monde est prêt, non seulement moralement, mais aussi physiquement.
Vous pensez que vous pouvez remportez le tournoi ?
Oui, on peut remporter le tournoi. On a eu une intense préparation et vraiment nous avons le potentiel et ce potentiel nous conduire à la finale et même la remporter.
Dans la première phase de la compétition, vous allez affronter la Côte d’ivoire et la Mauritanie. C’est des adversaires coriaces pour vous ?
Oui ce sont des adversaires coriaces, il faut savoir que la Mauritanie il y’a deux ans nous a éliminé en demie finale, et la Côte d’Ivoire, c’est vrai qu’on a souvent eu le dessus sur eux, mais il ne faut pas négliger ces équipes, ce sont des adversaires à ne pas négliger.
Merci et bonne chance pour la compétition
Merci à vous vous aussi monsieur.
De l’avis des uns et des autres, tout semble réuni pour que nos compatriotes portent haut notre chère patrie ici à Tunis. Vivement que la fête commence.
Par Raoul C.
A découvrir aussi
- Tournoi AESAT 2008: Arrêt sur images 1er match
- Election bureau executif
- Bureau Executif: Cellule de Sousse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 674 autres membres