PR Aesct - MISSIVE - SIDACTION - 1 er DEC. 2010
PR.AESCT 2010/2011
Le 1er Décembre 2010 : date phare pour créer un moment de solidarité envers tous les séropositifs et séropositives et une occasion pour nous rappeler que nul n’est à l’abri de cette pandémie dévastatrice qu’est le SIDA.
Chaque année, depuis 1988 que l’OMS l’a proclamé, une campagne mondiale est organisée en ce jour spécial : « Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA » et véhicule le thème depuis 2005: " Arrêtons le SIDA. Tenons notre promesse".
Chers compatriotes, Il ressort d’après les statistiques de l’OMS qu’en moyenne par jour, plus de 2,1 millions de personnes sont décédées du SIDA, soit plus de 5700 décès par jour. D’autre part on note que plus de 13% des personnes atteintes par le virus sont les jeunes et ce par voie sexuelle.
Conscient des ravages que cette pandémie cause en Afrique, au Cameroun et plus particulièrement dans notre milieu estudiantin en termes de mortalité, l’AESCT à travers cette missive exprime sa vive préoccupation à propos de ce fléau qui nous nuit nous, les futurs leaders du pays.
A tous les niveaux sensibilisons nous, sensibilisons l’opinion et luttons massivement contre ce frein au progrès et au développement de notre pays :
Un pays de malades est un pays à demi-mort.
Surtout que l’Afrique particulièrement ne bénéficie pas de traitements satisfaisants.
Alors exhortons nous à changer nos comportements car :
-Le SIDA n’est pas un mythe !! Il est réel et sa pandémie dénombre de nombreuses victimes.
-Le SIDA ne concerne pas les autres !! Mais chacun de nous individuellement. Alors battons nous contre son expansion.
-Le SIDA fait des ravages chez les jeunes filles !! Chères compatriotes nous sommes les véritables héros de cette guerre, il nous appartient de fournir l’arme de l’espoir à notre chère patrie le CAMEROUN. Disons NON au FULL CONCTACT !! et on aura avancé d’un grand pas. Les garçons aidez les filles dans ce combat.
-Le SIDA a déjà touché !! Ne fuyons pas les victimes mais si l’occasion se présente soutenons-les. Pschyschologiquement parlant, cela les aide à mieux gérer leur maladie et à ne pas se sentir exclus.
-Le SIDA décime les ignorants et les inconscients !! Invitons-nous donc à intensifier et à étendre les moyens de communication pour le combat contre le VIH/SIDA.
-Le SIDA se contrôle ! Dépistons-nous à temps pour espérer une bonne prise en charge de la maladie en cas de séropositivité. Ne l’oublions pas : l’ignorance tue !!
-Le SIDA ne peut être éradiqué qu’en additionnant la mobilisation du peuple pour cette lutte et la contribution du gouvernement à travers des campagnes de sensibilisations et la mise sur pied d’un système de prévention sanitaire et d’assistance pour les victimes. Nous les jeunes avons le pouvoir de mettre la pression à nos autorités à travers nos actions d’engagements pour cette cause
noble : celle de lutter contre ce fléau encore plus persistant chez nous.
ARRETONS DONC CE SIDA ET TENONS NOTRE PROMESSE INTRESEQUE : Celle de préserver au mieux nos organismes pour une meilleure espérance de vie.
Vive le CAMEROUN ! Vive L’AFRIQUE ! Vive la SANTE et le DEVELOPPEMENT !!!
La présidente
Ndoumbe Nkotto Ingrid
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 674 autres membres