Lettre de la présidente en exercice." Aesct 2010/2011 "
Ingrid Ndoumbe Nkotto.
Camerounais, camerounaises,
chers frères et sœurs,
Le bureau de l’AESCT de la session 2010-2011 que vous avez voté le 30 octobre 2010 vous exprime ses sincères remerciements. Nos remerciements allant au-delà de la circonscription Tunis et s’étalant à Sfax en passant par Sousse. Ceci tant pour le vote que pour la présence enregistrée à la première assemblée générale que nous avons initié le Samedi 13 novembre à l’université UMT (Université Montplaisir de Tunis).
Au travers de cette missive, le nouveau bureau exécutif camerounais vient réitérer son engagement, sa motivation au service de la communauté.
Fort avertis de la tache ardue qui est désormais la notre, nous sommes plus que conscients que seul nous ne pouvons y arriver !
L’heure a donc sonné Camerounais et Camerounaises ! Vous nous avez accordé votre confiance et nous notre volonté à toutes épreuves ! Ce merveilleux cocktail ajouté à l’Action constitue donc « un Tout » où les étudiants et leur bureau représentatif forment une seule et même entité forte et imprimée d’une aura nouvelle.
Le scepticisme sonne encore à plusieurs portes, nous en sommes avisés mais nous savons aussi que c’est un sentiment humain et donc remédiable.
« Un seul geste pour une même cause, un pas de géant vers la différence » : c’est le fer de lance de la communauté toute entière cette année. Accordez donc le bénéfice du doute et surement vous ne serez pas déçu. Car le fruit du travail abattu ne sera que le reflet de la communion et de l’entraide de tout le peuple camerounais en Tunisie.
L’AESCT a besoin de nous chers frères et sœurs faisons la vivre ensemble et donnons lui l’ampleur et l’envergure qu’elle mérite du fait que nous soyons l’une des communautés les plus nombreuses sur cette terre étrangère et donc constituant un fort potentiel dans tous les domaines.
Les privilèges que nous pouvons bénéficier de ladite association sont énormes si nous sommes unis. Ne nous divisons donc pas afin que le règne nous appartienne. La fierté que nous en tirerons sera grande et les autres communautés sœurs seront bien obligées de la reconnaitre.
Vive le Cameroun, Vive ses héritiers et héritières, vive la réconciliation, vive l’action !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 674 autres membres