AESCT

AESCT

Tournoi de AESAT: cérémonie de présentation de maillots

TOURNOI AESAT :
REMISE DE MAILLOTS ET CONFERENCE DE PRESSE

 

Dans le cadre de la participation de notre communauté aux tournois de l'AESAT, la salle S3-1 de l'université centrale a abrité la double cérémonie de présentation des maillots de nos équipes et de conférence de presse des footballeurs et basketteurs.

 

Il est exactement 17h30, lorsque Hugues MBEDI EBONGUE, président de l'AESCT, ouvre la séance. Dans un premier temps, il tient à remercier les compatriotes qui sont venus assister aux cérémonies, avant de dresser un bilan des préparatifs des deux équipes. Par la suite, il a donné les grandes orientations du tournoi. Entre autre, en remettant les maillots, il a demandé aux sportifs d'en être jaloux, et a tenu à rappeler que les équipements ainsi remis sont un bien commun et doit rentrer dans l'actif du patrimoine de l'AESCT. Il est aussi à noter que la compétition de Basket se déroulera au stade du Belvédère, tandis que le football se disputera dans le gouvernorat de l'Ariana.


Les équipements présentés au public sont bien évidemment assortis de nos couleurs nationales, le vert, le rouge et le jaune. On notera aussi la présence d'une tête de lion sur l'aile gauche du maillot, et également le sigle de l'association à droite. C'est sur un jeu de question réponse que s'est achevée cette première partie.

 

 

         

   Le président présentant le maillot au public

   

  

            Les conférenciers…

 

La deuxième partie de la cérémonie fut la conférence de presse donnée par les coachs et capitaines de nos deux équipes.

Modéré par Raoul C., c'est dans un climat assez serein que Narcisse NGUIYA, Joss ESSAM, Christian ESSOMBA et Hervé, respectivement coach de football et de basket-ball, puis capitaines, ont répondu aux questions de leurs compatriotes venus prendre le pouls au sein des équipes qui nous défendront au cours du tournoi. Il en ressort que tant du côté des footballeurs que des basketteurs, l'ambiance est bonne, le moral est au beau fixe. La seule entorse signalée par le coach de foot est la non participation d'un de ses poulains, jouissant d'une double nationalité (bénino-camerounais) ; Et malheureusement ayant laissé son passeport camerounais au pays. Hormis cette béquille de dernière minute, les uns et les autres ont reçu le soutient et la bénédiction de toute la communauté par la voix de Raoul C. au nom du président qui à dû s'excuser pour des obligations dû à son rang. Les derniers réglages ont été faits, tout semble réglé au bon tempo pour que flotte notre drapeau national au crépuscule du tournoi. Bonne chance les gars…

 

 

Par Raoul C.

 

 



19/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 674 autres membres