AESCT

AESCT

Tournoi AESAT 2008 : 2ème match, une équipe comme on aime!!!

CAMEROUN-COTE D'IVOIRE

UNE EQUIPE COMME ON AIME !!!

 

45 minutes auraient suffi dimanche dernier pour infliger 4 buts aux ivoiriens. Sursaut rageur et spectaculaire de notre équipe qui n'a fait qu'une bouchée de la Côte d'Ivoire, scellant ainsi quasiment son quart de final et se fait surtout un bien fou au moral. Rendez-vous jeudi contre le Tchad.

 

Même stade, mais pas la même heure, pas le même adversaire et un Albert qui commence à trouver ses repères.

 

Il n'y a pas photo entre la prestation de jeudi contre la Mauritanie et celle de dimanche. Non seulement la victoire et le score, mais aussi le comportement collectif et individuel de l'équipe. Une métamorphose totale. Ce qui retient l'attention, c'est incontestablement le réveil de l'attaque. C'est vrai que nous avons marqué 2 buts contre la Mauritanie, mais ce n'était pas le produit d'un volume de jeu consistant. Devant la Côte d'Ivoire, l'équipe du Cameroun a pris des risques, notamment en première mi-temps où elle a cherché le chemin des buts dès le coup de sifflets initial.

 

Finalement qu'est-ce qui a changé dans cette équipe ?tout simplement un autre état d'esprit. L'astuce a bien été cette audace pour arracher la victoire. C'est bien sûr aussi la rentée d'Albert et de Valentin (petit vélo) dès la première mi-temps. Ce duo accompagné de Mario et d'Ali a formé le quatuor qui a su donner l'élan offensif qui a manqué contre la Mauritanie. Même avec un Jean Charles un peu en dedans, notre équipe s'est complètement libérée pour obtenir cette victoire tant souhaitée avec la manière grâce à un doublé d'Albert et un but de Jean Charles. Signalons qu'un but a été marqué contre son camp par le gardien Ivoirien suite à une sortie de jeu. 4-O, tel était le score lorsque l'arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire.

 

A la reprise, la pression adverse trouve une formation camerounaise qui avait certes reculé d'un cran, mais qui était parfaitement en place avec un premier rideau à 4O m des buts d'Armand mené par Dubaïrou (dossard n°6), un second dix mètres derrière contrôlé par Alioum et Dipoko (4x4 décodeur). En dépit de la réduction du score en fin de rencontre, la bande à Christian Joël Essomba pouvait légitimer leur victoire en ajoutant d'autres buts au compteur. Mais la salade était suffisamment saucée pour que l'arbitre siffle la fin du match.

 

Qui peut être plus heureux que Albert NDONGO après avoir inscrit 2 buts lors de cette rencontre (montant son compteur personnel à 3). Il marque deux buts, tous les deux preuve d'un opportunisme remarquable. Il représente pour ses équipiers une destination de jeu intéressante, contrairement à ce qui s'est passé au premier match, où il a vécu une période de doute, surtout après son penalty manqué contre la Mauritanie. Maintenant qu'il remplit son premier rôle, celui de marquer, peut-on dire que A Moto (Narcisse NGUIYA, le coach) peut se rassurer ? Il aura à trancher une question clef. Quel choix pour le prochain match ?

Encore une fois, bravo les gars !!!

 

Analyse et reportage de Raoul C.



25/03/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 674 autres membres