AESCT

AESCT

Ngondo Tunis 2007

"NGONDO 2007" à Tunis

 

Le Ngondo, festival culturel regroupant  plus de deux millions de personnes, défend et promeut l'identité culturel SAWA, peuples qui habitent le long de la côte Camerounaise.

Ainsi, de concert avec leurs compatriotes du pays, les Sawas de Tunis, pour la plupart des étudiants de l'Université Centrale et d'autres grandes écoles de la cité capitale, ont célébré ce festival à leur manière du 30 Novembre  au 02 Décembre 2007. Pendant ces trois jours, l'amphi qui abritait les cérémonies a vibré au rythme des us et coutumes du peuple vivant sur 300 km de bande de terre du littoral au sud du Cameroun.

Danses traditionnelles, rites initiatiques à travers des sketchs, les manifestations ont revêtu toutes les couleurs et facettes des cultures locales, au grand plaisir des centaines de camerounais qui en 3 heures d'horloge se sont retrouvés téléportés dans leur Cameroun natal. En plus des camerounais, notons la présence massive des étudiants d'origines diverses auxquels se greffaient quelques responsables d'universités qui ont bien voulu répondre présents à l'invitation à eux adresser par le comité d'organisation, que conduisait M. Hugues MBEDI EBONGUE, sawa, et par ailleurs président de l'AESCT, l'Association des Etudiants et Stagiaires Camerounais de Tunisie.

"Je suis très content de cette initiative prise par les jeunes, et surtout du fait qu'ils aient pensé joindre aux festivités les ainées que nous sommes", a déclaré M. LOBE, qui conduisait une délégation de sawas travaillant à la BAD ici à Tunis.

Vivement le Ngondo 2008 à Tunis.

                                                                                                Raoul C.

                                                                                                Université Centrale


13/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 674 autres membres