Mot du président (2007-2008)
2007-2008
Camerounais, Camerounaises,
Fils et filles du Pays,
Chers Compatriotes,
Camerounais, Camerounaises,
Fils et filles du Pays,
Chers Compatriotes,
Lorsqu'en cette journée ensoleillée et froide du samedi 24 novembre 2007 vous êtes venu nombreux témoigner votre confiance en nous propulsant à la tête de cette grande communauté, mes colistiers et moi ne sommes pas du tout resté insensibles à cet appel que vous nous avez lancé.
Nous avons volontairement répondu en disant : « NOUS VOICI AU SERVICE DE NOTRE COMMUNAUTE » c'est ainsi que nous ne saurions oublier cette promesse que nous vous avons faite à savoir mettre tout notre dynamisme pour la prospérité et l'unité des ressortissants camerounais en tunisie.
Depuis cette date les choses ne font que changer et ne cesseront de changer. Pour cela au lendemain de ce vote de confiance, nous nous sommes mis au travail car nous avons trouvé une maison totalement effondré en bref il fallait tout reconstruire. Une crédibilité bafouée, des caisses vides, une inertie totale des forces vives de notre communauté, des camerounais dispersés et affichant un désintérêt total pour cette communauté.
La moisson est palpable à cette date, notre équipe n'a cessé de sensibiliser en allant même au-delà de la ville de Tunis à la rencontre des fils et filles de notre pays (Sfax, Sousse et Jendouba).
Les autorités ne cessent de nous réaffirmer cette confiance qu'ils avaient perdue, les camerounais s'intéressent de près ou de loin à la vie de l'association, Quelle Merveille !
De telles réalisations ont nécessité une longue réflexion et ont fait couler beaucoup de salives. Rien de plus normal car lorsque les choses changent l'on ne peut que chercher à s'interroger sur le pourquoi de ces mutations.
Il y a encore beaucoup à faire, nous savons que vous nous faites confiance et que vous êtes fiers de nos premières réalisations. Nos promesses électorales n'étaient de pas de vains mots. Et s'il en est ainsi c'est parce vous avez tous voulu mettre LA MAIN DANS LA PATE afin que réveillons notre communauté de son sommeil.
Tous les membres du bureau en exercice vous remercient par ma voix pour les efforts que vous ne cessez de faire afin de nous faciliter cette tache difficile qui nous attendait depuis le jour où vous nous avez choisi.
La communauté ce n'est pas seulement le Bureau de l'association, c'est toi, c'est lui, c'est elle, c'est moi bref, c'est nous tous !!!
MAIN DANS LA MAIN nous ferrons de bonnes choses cette année !
2008, année de grâce pour cette communauté !
CAMEROUNAIS parce que nous le valons bien !!!
Vive les Ressortissants Camerounais en Tunisie
Vive l'Association des Etudiants et Stagiaires Camerounais en Tunisie !
Vive le CAMEROUN !!!
Tunis, le 22, février 2008
Hugue MBEDI EBONGUE
Président en exercice
A découvrir aussi
- Tournoi de L'AESAT: A vos marques..............
- Lettre de Suzanne kala Lobe à la diaspora!!!
- Nouveau passeport
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 674 autres membres