AESCT

AESCT

courrier du président de l'AESCT depuis le Canada

Mes Chers Compatriotes et Camarades,
 
C'est avec une joie extrême que je vous adresse ces mots tout en espérant qu'ils vous trouveront dans la joie et en santé.
 
En ce qui me concerne je vais bien sauf quelques soucis santé certainement liés au climat qui est assez rude.
 
Au régard des mutations observées tout au long du mandat que vous nous avez confié, il est tout a fait normal que l'absence du principal dépositaire que je suis fasse observer un certain calme de la part du bureau.
 
Néanmoins, des dispositions ont été prises bien avant mon départ qui d'ailleurs sont règlementaires car en l'absence du Président, le Vice-Président assure l'intérim; Ce qui est en principe entrain d'etre fait car je reçois de la part du VP de nombreux rapports sur la gestion de l'association ainsi que des relations avec nos autorités de tutelle.
 
Il est cependant bien évident et normal que certains dossiers assez sensibles puissent échapper à mes collaborateurs, je reste néanmoins très calme et serein dans la mesure où vous leur apporterez le soutien nécessaire pour la mise en application de notre vaste programme de changement en mon absence.
 
Cependant, en cette période de l'année particulièrement sensible relative à la rentrée academique de surcroit en cette année 2008 dont les autorités nous ont annoncé un arrivage assez considérable de camerounais, je vous prie de bien vouloir rester virgilent et de developper cet esprit d'accueil et de solidarité nationale qui anime les camerounais que nous sommes.
 
Nos nouveaux, vous le savez autant que moi ne sont pas à l'abri de ces OPPORTUNISTES dont nul n'ignore la gravité des faits au sein de notre communauté qui sous le couvert de certains établissements de la place bondissent sur les nouveaux et les attrapent comme des proies en se présentant comme étant: PRESIDENT DES CAMEROUNAIS ou comme ayant été MANDANTE PAR LE BUREAU.
 
Le Bureau que vous avez unaniment choisi encourage la solidarité nationalité afin de favoriser l'intégration de nos compatriotes qui arrivent nouvellement en Tunisie mais invite les uns et les autres qui connaitrons des cas d'abus de bien vouloir se rapprocher d'un membre du bureau.
 
Je vous remercie une fois de plus, Mes Chers Compatriotes et Camarades, pour votre aimable attention et vous invite par ailleurs à ne cesser de faire rayonner l'image de marque de notre communauté en Tunisie et a rester sereins.
 
 
Votre humble et fidèle Président,
Hugue MBEDI EBONGUE
 
 
 


30/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 674 autres membres