AESCT

AESCT

La PCIC Promotion Camerounaise de l'Intelligence compétitive

Sous le thème général «  Le développement de l’Afrique ! Un défi à relever ! », la Promotion Camerounaise de l’Intelligence Compétitive en abrégée PCIC  est organisée par l’Association des Etudiants et Stagiaires Camerounais en Tunisie session 2011 en partenariat avec l’AESAT (L’Association des étudiants et stagiaires Africains en Tunisie) et les communautés affiliées.

 

Il ne suffit pas d’inventer pour être concurrentiel sur le marché mais plutôt de valoriser son  potentiel gris de telle sorte  qu’il trouve l’application la plus rapide et la plus pertinente possible. 

D’ autre part, L’espace du savoir étant en tout temps soumis aux calculs du capital, une synergie à travers la collaboration de personnes ayant des idées innovatrices est primordiale afin de faire émerger les idées les plus pertinentes tenant compte de toutes les complexités du marché car issus non pas d’une seule personne mais d’un groupe de personnes.

 

Pour la première fois en Tunisie, se tiendra un concours inter-communautaires entièrement consacré aux  réalisations des étudiants Africains présents en terre  tunisienne .

Durant 2 Mois 2mois durant et  en deux principales phases, tous les étudiants  sur le territoire tunisien pourront mettre en concurrence  leurs projets et un jurys d'universitaires et de chef d'entreprises désignera  le meilleur de tous.

Le potentiel Camerounais est invité à se joindre massivement à ce projet afin de valoriser le Cameroun et maximiser l'acquisition Camerounaises des récompenses matérielles et non matérielles.

 

                                                                                             AESCT 2011



24/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 674 autres membres